Cette partie a été organisée par la team de Catus. Scarabee, son fils et moi même étions présents pour cette bataille en terrain boisé.
Voilà le descriptif de la journée:
-RDV vers 10h30, rencontre, réglages, préparation, répartition des équipes, etc (18 joueurs présents)
-Début de la première partie qui à du durer une bonne heure, en gros 2 équipes se sont affrontées, l'idée étant de récupérer une "bombe" au milieu du terrain et de l'apporter dans le camp ennemi puis de tenir la position 5 minutes, le tout avec des respawns relativement handicapants. Scénario sympa qui permet une progression efficace tout en restant difficile. Les camps et respawns ont été placés intelligement sur le terrain.
-repas vers 12h30
-Reprise du jeu avec un predators, un autre scénar mettant en scène un "bidon" que l'on doit piquer dans le camp ennemi pour le ramener dans son propre camp, un deathmatch, suivi d'une libération et escorte de VIP.
Fin de la journée vers 17h30
Mon ressenti global:
Les +:
-Terrain très intéréssant avec un gros potentiel de joueurs et intelligement aménagé
-Une ambiance sympathique
-Très beau temps
-J'ai enfin pu ressortir mon snipe!!!!^^
-Terrain privé appartenant au Grand Père d'un des joueurs totalement isolé: 0 emmerdements;)
-Joueurs très sympas et accueillants qui connaissent bien leur terrain
-Aucun souci nivau distance de sécurité, puissance des répliques ou autres
Les -:
-Certains joueurs sont vraiment jeunes (au moins 3 ou 4 joueurs avaient moins de 15 ans, le plus en ayant 13), mais accompagnés d'adultes ou de parents. Et je précise quand même que ces jeunes joueurs n'ont posé aucun pbm (pas de pleurnicherie ou autres gamineries, ils ont airsofté comme des "grands" lol)
-Malgré un très bon terrain, j'ai cru ressenti un léger manque d'imagination dans les scénars.
-Quelques highlanders mal identifiés, je ne préfère pas m'avancer sur la team a laquelle ils appartiennent.
Pour résumer: Même si j'ai eu quelques remords à mettre un headshot au snipe à un môme de 13 ou 14 ans... Je me suis bien amusé lors de cette journée. Jeunes et moins jeunes se sont montrés sympas, bon terrain, beau temps, pas de souci particulier... Bref, j'y retournerai avec plaisir.
Pour ce qui est d'inviter la team de Catus au cqb de mercuès: Je pense qu'on peut emmener sans pbm les 16 ans et plus, pour les plus jeunes, si les parents sont là je vois pas de pbm.