Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 partie annuler

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
shadow

shadow


Messages : 63
Date d'inscription : 26/09/2011
Equipe/Association : patfinders

partie annuler Empty
MessageSujet: partie annuler   partie annuler Icon_minitimeVen 25 Nov - 7:46

partie le dimanche 11 novembre a belves rendez vous a 10 heure sur le parking de la bréche éviter les tenue sr le lieu de rendez vous

attente jus qu a 10h15 départ vers le terrain 10 minute a peine en voiture

10h30 briefing passage aux chrony et coup d envoi des hostilité arrêt a 12h30 13h pour reprise a 14h jus qu a 17h30 débrif et départ

300fps=gbb = 5 métre
300a350 fps = full auto = 10 métre
350 a400fps=semi = 15 métre
400a450=bolt sniper = 15 métre

pas de co2 alcool et drogue encore moins de couteau ou autre (seulement en caoutchouc )
pour nos amis teutons pas d insigne sur vos tenue svp sa pour évité tout dérapage avec le voisinage

mineur interdit sur le
terrain

place aux scenario inspiration overlord merci Eisenhower:

Scenario :
Les forces d occupations sème la terreur et la corruption dans une région reculer d un pays lointain mais une partie de brave et courageux citoyen on décider Dy faire faces sachant que leur alliée sont entrain de préparée une invasion pour anéantir les forces d occupations et éliminé leur chef pour cela la résistance a décidé de jouer double jeu en fomentant des alliance bancale et infiltré les rangs des forces d’occupation leur objectif éliminé le général en chef des force d’occupation

Les objectifs des équipes :
Les forces d occupations doivent atout prix protéger leur leader et repousser les forces d invasions et démasquer aux plus vite les taupes de la résistance et leur assassin
La résistance non qu’un seul et unique objectif éliminé le chef des forces d’occupation et survivre
Les forces d’invasion on pour mission établir une tête de pont et d anéantir les forces d occupations (ils peuvent être aidés par la résistance)
Règles : 1 medic par équipe (la gardes rapproché et les forces d’invasion délite auront 1 medic a titré) seule la résistance na pas de medic mais 70 mètre derrière la zone de jeu ou un retour a une zone a titré qui sera une infirmerie
L’infirmerie tout joueur de n importe quelle équipe peut venir reprendre en jeux après 2 minute d attente ses une zone neutre possibilité de boire recharger en munition ou autre sa sera sécurité sur les réplique .
Les medic auront droit a 3 bandage de soins pour eux avant de repartir a l’infirmerie et attendre 3 minute avant de repartir en jeu après avoir récupéré leur 3 bandage il pourront se défendre avec une réplique lors du medic qui sera de 30 sec une main et en jeu normal
Condition de victoire : outé le leader des forces d’occupation soit contrôlé les positions devant l’infirmerie bloquant les forces d’invasion et en sortant les medic
La résistance :
Mission principal : éliminé le chef des forces d’occupations
Dresscode : tenue dépareillés, civile, tenue chasseur, tenue FFI
Réplique : petit aeg, gbb, aep, Sten
Force d’invasion :
L’armée régulière :
Dresscode : tenu ww2 infanterie ou usmc multicam, civile digital et marpat (Vietnam cavalerie passe aussi)
Réplique : réplique d’assaut, soutien, rpg,
Force délite d’invasion :
Objectif : attendre l armées régulières et prendre des positions avancé
Dresscode : tenu para seconde guerre mondiale, multi calme avec arme légere, tenu de commando ( tiger stripe vn autoriser )
Réplique : réplique légère, tout se qui fait référence aux commandos mp5 etc. Sniper autorisé pas de réplique de soutien
Force d’occupation :
Mission principal : anéantie les forces d’invasion protéger le chef

Dresscode : tenu CE, russe, flecktarn, autre tenue de sortie officier ou qui y ressemble sera demander pour le chef et tenue Wehrmacht
Réplique : tout type de réplique autoriser gbb ou aep pour le chef

Une équipe d élites sera demandée pour la protection rapprocher du chef avec le même camo de préférence prévoyez du lourds en réplique






Dernière édition par shadow le Ven 9 Déc - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Messages : 171
Date d'inscription : 20/09/2011
Equipe/Association : PinkSoft

partie annuler Empty
MessageSujet: Re: partie annuler   partie annuler Icon_minitimeVen 25 Nov - 8:13

Ben alors tant à mis du temps ma biche . Moi je vais voir ^^.
Revenir en haut Aller en bas
shadow

shadow


Messages : 63
Date d'inscription : 26/09/2011
Equipe/Association : patfinders

partie annuler Empty
MessageSujet: Re: partie annuler   partie annuler Icon_minitimeVen 25 Nov - 8:23

bah d abord il a ptetre fallut que je débauche ma couille
Revenir en haut Aller en bas
L'AnArchiste

L'AnArchiste


Messages : 240
Date d'inscription : 13/09/2011
Equipe/Association : Les Pinksoft

partie annuler Empty
MessageSujet: Re: partie annuler   partie annuler Icon_minitimeVen 25 Nov - 8:43

Dommage que les mineurs peuvent mas venir. Mais bon, c'est comme sa rabbit
Revenir en haut Aller en bas
shadow

shadow


Messages : 63
Date d'inscription : 26/09/2011
Equipe/Association : patfinders

partie annuler Empty
MessageSujet: Re: partie annuler   partie annuler Icon_minitimeVen 25 Nov - 8:58

je ne fait que appliquer la loi l anarchiste
Revenir en haut Aller en bas
L'AnArchiste

L'AnArchiste


Messages : 240
Date d'inscription : 13/09/2011
Equipe/Association : Les Pinksoft

partie annuler Empty
MessageSujet: Re: partie annuler   partie annuler Icon_minitimeVen 25 Nov - 9:39

Mais je suis d'accord, et puis, c'est pour ma sécurité et pour vous en qu'a de problème. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Fiona

Fiona


Messages : 93
Date d'inscription : 16/09/2011
Equipe/Association : MAD

partie annuler Empty
MessageSujet: Re: partie annuler   partie annuler Icon_minitimeSam 26 Nov - 1:13

vaste question que cette loi qui n'interdit pas aux mineurs la pratique de l'airsoft mais en balise les conditions.
enfin bref..

=> ok je sors..jsuis juste passée flooder un ti peu..Désolée !! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://mad.xooit.org/index.php
shadow

shadow


Messages : 63
Date d'inscription : 26/09/2011
Equipe/Association : patfinders

partie annuler Empty
MessageSujet: Re: partie annuler   partie annuler Icon_minitimeSam 26 Nov - 2:12

la loi interdit atout mineur de moin de 18 ans d avoir une réplique d airsoft et si un mineur est blessé en partie l organisateur et le tireur payent très chère
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Messages : 171
Date d'inscription : 20/09/2011
Equipe/Association : PinkSoft

partie annuler Empty
MessageSujet: Re: partie annuler   partie annuler Icon_minitimeSam 26 Nov - 2:40

Bonjour,

Avant toute chose, je précise que ce post n'est pas là pour faire un DEBAT

En effet le but de mes futurs posts dans cette rubrique sera d'apporter des infos utiles en matière juridique relative à l'airsoft, rien de plus.
Pour des éventuelles remarques, adressez les moi par PM, je me ferais un grand plaisir à vous répondre. MERCI

INTRODUCTION:

Contrairement à ce que certaines personnes peuvent croire, l'airsoft n'est pas une activité sans règles, où règne un vide juridique.
Il existe une réglementation (et non législation) précise et concise qui est relative à cela. En dehors de l'airsoft en lui meme tout est encadré par le droit commun. (responsabilité en cas d'accident, port de tenue, etc...)

Ainsi, les pouvoirs publics se sont penchés sur cette activité en 1999 par l'édiction du décret N° 99-240 du 24 mars 1999, car il faut toujours tout prévoir par les textes afin de combler les vides juridiques. Ce texte a donc eu pour objectif d'encadrer la distribution des lanceurs airsoft en France, en l'autorisant de façon exclusive qu'aux personnes majeures.

Bien sur tout le monde connait ce décret puisqu'il fait parti de la charte qui figure sur la plupart des sites de teams, et de joueurs
Mais je ne pense pas que tout le monde ait pris conscience de sa portée car "Jus est ars boni et aequi" il convient de préciser ses termes, pour que la multitude ait connaissance du droit.

Souvent on ne prete aucune attention au contenu de ce décret, et c'est fort dommage. Car il y'a des risques de confusion voir de litige! C'est une question qui a fait couler beaucoup d'encre, (plutôt des octets ) mais qui n'a pas eue de réelle mise au point. En effet certaines choses sont interdites alors que d'autres ne le sont pas!

De meme nul n'est censé ignoré la loi alors aucune excuse pour les contrevenants!

Donc aujourd'hui, ce sera le régime juridique relatif aux mineurs qui sera traité.


1°) MINEURS ET AIRSOFT: ACTIVITE INTERDITE

Article 1

L'offre, la mise en vente, la vente, la distribution à titre gratuit ou la mise à disposition à titre onéreux ou gratuit des objets neufs ou d'occasion ayant l'apparence d'une "arme" à feu, destinés à lancer des projectiles rigides, lorsqu'ils développent à la bouche une énergie supérieure à 0,08 joule et inférieure ou égale à 2 joules, sont réglementées dans les conditions définies par le présent décret.

Article 2

La vente, la distribution à titre gratuit à des mineurs ou la mise à leur disposition à titre onéreux ou gratuit des produits visés à l'article 1er du présent décret sont interdites

A_ Sont concernés par le décret:

Donc ce qui est réellement interdit aux mineurs est le fait d'avoir à leur disposition, des lanceurs développant une puissance au delà des 0.08 joules. Par exemple, un mineur avec un SPRING qui a une puissance d'environ un joule et demi est en infraction à la réglementation!!
Oui meme le plus petit des springs est concerné par le réglement à partir du moment où il développe plus de 0,08 joules en sortie de bouche.

Ainsi au niveau des répliques, beaucoup leur sont interdites :
_AEG (Automatic Electric Gun)
_GBB (Gas Blow Back)
_Spring (de plus de 0,07 joules)[/color]

Article 4

L'emballage ainsi que la notice d'emploi des produits visés à l'article 1er du présent décret doivent indiquer, en caractères lisibles, visibles et indélébiles, les deux mentions : Distribution interdite aux mineurs et Attention : ne jamais diriger le tir vers une personne.

B_ Normalement si tout le monde respectait la réglementation il ne devrait pas y avoir de mineurs avec des répliques.

Mais certains commerçants ne s'en soucient guère! Oui j'ai constaté dans un magasin, (type "stop affaire") que le vendeur a bien voulu vendre un fusil à pompe (airsoft bien sur) à mon frere sous prétexte qu'il etait accompagné. Bien sur il a été confisqué une fois arrivé à la maison, mais meme des commerçants sont en totale illégalité et ça c'est fort dommage!

En effet bien souvent on pense qu'il suffit d'avoir 14 ans et d'être accompagné par un adulte pour se procurer un lanceur airsoft! nono.gif Cela n'est pas possible car rien n'est dit en ce sens dans les dispositions du décret n° 99-240 bien au contraire!!

DISTRIBUTION INTERDITE AUX MINEURS!

Donc meme si le mineur a réussi à acheter un airsoft dans un magasin ou sur le stand d'un marché, ce n'est pas pour autant que sa situation est régulière! Au contraire il est tout aussi responsable que celui qui lui a remi le lanceur! C'est à dire qu'ils sont en infraction!!

PIRE encore, car des parents mettent à la disposition de leurs enfants des répliques de fusil d'assaut, de pistolet-mitrailleur, etc.. Cela constitue un manque de conscience et une violation de la réglementation manifestement délibérée!!!
Donnez le bon exemple à vos enfants, ce n'est pas de leur age! Ne vous croyez pas au dessus des lois et des réglements ça finira toujours par vous retomber dessus!

Néanmoins jusque là, il semblerait que airsoft et mineur soient deux termes qui s'opposent. En effet les mineurs n'ont pas le droit de disposer de répliques. Mais il y'a des exceptions et des contournements de la règle qui sont tout à fait possibles (dans les limites de la légalité bien sur!!)

2°) MINEURS ET AIRSOFT: ACTIVITE REGLEMENTEE ET POSSIBLE

A_ Jusqu'à présent, on a pu constater que l'activité de l'airsoft etait interdite aux mineurs. En effet pour se preter à cette activité il faut disposer d'un lanceur, or sans lanceur pas d'airsoft! Il convient donc rappeler que la réglementation actuelle ne concerne que des répliques dont la puissance est contenue entre 0.08 joules et 2 joules maxi

Ainsi rien n'empeche un mineur de jouer avec une réplique développant une puissance de 0.07 joules!!! Sachant de plus qu'il existe tout une gamme de lanceurs spécialement crées pour les mineurs, ce serait dommage de ne pas y preter d'intérêt et de se mettre dans une situation irrégulière.

Je fais donc allusion aux mini-electric wink.gif qui sont très bien! Ce sont des lanceurs adéquates dans beaucoup de situations. Notamment en CQB (Close Quarter Battle) où les shoots ont lieu à courte distance. Il vaut mieux avoir une réplique de faible puissance qui est totalement innoffensive pour les autres dans cette situation.

En bref, les mineurs peuvent disposer de lanceurs dont la puissance est inférieure à 0.08 joules en vertu des dispositions du décret n° 99-240.

A présent que la question relative au matériel dont les mineurs peuvent disposer a été traitée, il convient d'analyser le régime relatif au jeu en lui meme.

B_ J'ai constaté un peu partout que les avis étaient divergeants sur la question de savoir si un mineur était autorisé sur un terrain d'airsoft.

En fait rien n'interdit un mineur de jouer mais last but not least il faut aussi se plier à la réglementation en vigueur c'est à dire le décret n°99-240 du 24 mars 1999.

Je tiens à préciser que les contrevenants s'exposent à une contravention de 5° classe qui sera pronocée devant un Tribunal de Police!!! Le montant de la peine peut aller jusqu'à 1500 euros!! Ce serait dommage de gaspiller autant d'argent alors qu'il est si facile de l'éviter!

Néanmoins en cas d'accident, il y'a des complications alors en attendant que je me renseigne bien complètemement sur le sujet, évitez de faire jouer des mineurs sur vos terrains. Faites le car c'est dans l'intérêt de l'AIRSOFT même, en attendant de plus amples développements!

Par la suite il sera alors possible de préciser tous les régimes de responsabilité relatifs à l'airsoft, car c'est précisemment là que tout se complique!!! La responsabilité en cas d'accident et les différents régimes de responsabilité méritent d'être analyser bien précisemment! (article 1382 et suivants du Code Civil notamment)
C'est pour cela que je traiterai de cela dans mon prochain post.

JE PRECISE QUE CE POST N'EST QU'UNE INFO NON EXHAUSTIVE! IL Y AURA PEUT ETRE DES MODIFS A APPORTER.

MERCI @+

partie annuler Jeunes10


Un mineur a le droit de jouer avec un lanceur de moin de 0,07 joules mais si il lui arrive quelque chose et que les parents ce retourne contre la c'est adieux les amis.


Revenir en haut Aller en bas
shadow

shadow


Messages : 63
Date d'inscription : 26/09/2011
Equipe/Association : patfinders

partie annuler Empty
MessageSujet: Re: partie annuler   partie annuler Icon_minitimeSam 26 Nov - 3:28

d ou l interdiction des mineur pour la partie
Revenir en haut Aller en bas
shadow

shadow


Messages : 63
Date d'inscription : 26/09/2011
Equipe/Association : patfinders

partie annuler Empty
MessageSujet: Re: partie annuler   partie annuler Icon_minitimeJeu 1 Déc - 6:03

aller les gens qui veut venir
Revenir en haut Aller en bas
MédiAllèX

MédiAllèX


Messages : 504
Date d'inscription : 24/01/2011
Equipe/Association : CAT46 http://frenchairsoftfighter.forumgratuit.org/

partie annuler Empty
MessageSujet: Re: partie annuler   partie annuler Icon_minitimeDim 4 Déc - 6:40

Mouai , pour moi un mineur avec un mini à le droit de jouer c'est ce que ca veut dire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchairsoftfighter.forumgratuit.org/
Mathieu

Mathieu


Messages : 171
Date d'inscription : 20/09/2011
Equipe/Association : PinkSoft

partie annuler Empty
MessageSujet: Re: partie annuler   partie annuler Icon_minitimeDim 4 Déc - 6:46

Oui tout à fait ^^ en plus rien ne vaut une mini en CQB
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu

Mathieu


Messages : 171
Date d'inscription : 20/09/2011
Equipe/Association : PinkSoft

partie annuler Empty
MessageSujet: Re: partie annuler   partie annuler Icon_minitimeDim 4 Déc - 6:47

Oui tout à fait ^^ en plus rien ne vaut une mini en CQB
Revenir en haut Aller en bas
shadow

shadow


Messages : 63
Date d'inscription : 26/09/2011
Equipe/Association : patfinders

partie annuler Empty
MessageSujet: Re: partie annuler   partie annuler Icon_minitimeDim 4 Déc - 7:32

ouai mais si nous avec nos réplique on amoche un mineur même sans le vouloir et en étant dans la légalité (pour le mineur ) le résultat et le même fin de la parenthèse on se motive les gens
Revenir en haut Aller en bas
shadow

shadow


Messages : 63
Date d'inscription : 26/09/2011
Equipe/Association : patfinders

partie annuler Empty
MessageSujet: Re: partie annuler   partie annuler Icon_minitimeMer 7 Déc - 22:23

aller les gens si demain j ai toujours personne j annule
Revenir en haut Aller en bas
MédiAllèX

MédiAllèX


Messages : 504
Date d'inscription : 24/01/2011
Equipe/Association : CAT46 http://frenchairsoftfighter.forumgratuit.org/

partie annuler Empty
MessageSujet: Re: partie annuler   partie annuler Icon_minitimeJeu 8 Déc - 0:49

Moi c'est déjà mort , belves c'est à 3 heures de route ..
Si je dois venir avec mon sans permis , j'en ai pour 5 heure allé , et 5 heure retour ..
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchairsoftfighter.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





partie annuler Empty
MessageSujet: Re: partie annuler   partie annuler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
partie annuler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le calendrier ! :: Propositions de Parties :: Archives-
Sauter vers: